À tous les étudiants d’une université canadienne :
———-
Dans le cadre du colloque intitulé
L’effet de l’action collective: de l’imagination du législateur aux usages et pratiques d’aujourd’hui
organisé par le Laboratoire sur les actions collectives en collaboration avec le Center for Civil Justice, New York University School of Law (NYU) qui se tiendra le vendredi 19 mai 2017 de 8h00 à 16h30 au Laboratoire de Cyberjustice
———-
Le Laboratoire sur les actions collectives invite toutes les étudiantes et tous les étudiants à soumettre une proposition de présentation au premier colloque du Laboratoire sur les actions collectives.
Détails :
Veuillez envoyer votre résumé de présentation de 2 pages maximum, ainsi que votre curriculum vitae à catherine.piche@umontreal.ca, au plus tard le 1er mars 2017. Veuillez s’il vous plaît inclure votre nom, votre université d’affiliation et vos coordonnées. Vous recevrez un message de confirmation de la Prof. Piché dès réception.
Les invitations à présenter au colloque seront envoyées au plus tard le 1er avril 2017. Les participant(e)s invité(e)s devront préparer une présentation d’une durée de 10 minutes. Soyez à l’aise de nous contacter à l’adresse courriel fournie si vous avez des questions.
Admissibilité :
Le concours est ouvert à tou(te)s les étudiant(e)s en droit d’une université canadienne. Tout autre domaine connexe sera également considéré.
Sujet et contenu de la proposition :
Les propositions de présentation doivent porter sur un sujet pertinent aux actions collectives (« class actions »). Elles peuvent être conceptuelles et/ou empiriques. Elles seront jugées selon l’originalité de pensée et d’expression, avec une préférence pour celles présentant une réforme ou des idées basées sur la recherche empirique. Les propositions doivent être dactylographiées, d’une maximale de 2 pages. Le nom de l’auteur, de l’université, du programme d’affiliation, du personnel enseignant responsable (s’il y a lieu), et l’adresse courriel doivent être inclus.
Procédure pour juger les candidatures :
Le Comité du Laboratoire sur les actions collectives évaluera les propositions selon les critères suivants : contenu de recherche, pensée critique, clarté de l’expression et professionnalisme dans son ensemble (incluant le style et le format). Les étudiant(e)s présélectionné(e)s pourront être appelés à une entrevue avec la Prof. Piché. Les décisions du Comité seront finales.
Nous vous encourageons fortement à envoyer une proposition et nous espérons vous voir en mai 2017 !
This content has been updated on February 27, 2017 at 8:45 pm.
Comments